La Folle Histoire des Arts de la Rue 2010  
Accueil du site > Villes > Tarascon
agenda
  • Les Maronneurs par No Tunes International
    le 10 avril 2010 à 17h00
    Place Frédéric Mistral - Cloître des Cordeliers

Le Bus-Expo

  • le 10 avril 2010 de 10h à 18h, Boulevard Itam (Jardin public)

    Le programme a Tarascon

  • Les Maronneurs par No Tunes International

     

    Création 2010 | Avant-Première | Durée : 1h07

    C’est leur dernière représentation, leur tournée d’adieu, pour ce spectacle qui a fait plusieurs fois le tour de France avec le succès que l’on connaît. 543e représentation à ce jour et toujours le même plaisir, la même jubilation pour ces deux acteurs. 1h07 de bonheur et peut-être plus. Narcissiques et cabotins, ils le sont devenus. Ils vont jouer, surjouer, montrer leur talent, en faire des tonnes, soigner leur ego. Pour eux, c’est la dernière. Stars du cinoche et rois des planches n’ont qu’à bien se tenir car aujourd’hui, Messieurs Dames, c’est le feu d’artifice, la patrouille de France, le défilé du 14 Juillet !!!...

    Lire la suite

    Concepteur : Fabrice Watelet - Direction artistique : Doreen Vasseur, Servane Deschamps, Vincent Parrot et Christian Mazzuchini - Avec : Bernard Llopis, Fabrice Watelet, Yves Robial - Costumière : Birgitta Heinz.
    Coproduction : Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne, Le Fourneau CNAR à Brest, L’Entre Sort de Furies à Châlons-en-Champagne, Le Moulin Fondu à Noisy-le-Sec - Aide à la résidence : Le Fourneau CNAR à Brest, L’Entre-Pont à Nice , Festival RenaissanceS à Bar le Duc, Le Lieu Noir à Sète, Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne, Le Moulin Fondu à Noisy-le-Sec.

  • Le Bus-Expo

     
    Un Bus-Expo, ambassadeur des Arts de la Rue !
    Le Bus-Expo de La Folle Histoire des Arts de la Rue est une exposition itinérante qui va au-devant des publics pour dérouler, de façon illustrée et interactive, l’histoire des arts de la rue à laquelle les artistes donnent vie par leurs spectacles.
    L’aller-retour entre toutes les images et contextes rappelés par ce bus et les spectacles fonctionne si bien que le Bus-Expo est devenu, à lui seul, ambassadeur des Arts de la Rue et accompagne désormais d’autres manifestations : on devrait notamment le voir cet été au Festival Chalon dans la Rue à Chalon-sur-Saône.
    Le Bus-Expo porte les couleurs artistiques de la manifestation et l’annonce dans une dizaine de villes des Bouches-du-Rhône avant que la Folle Histoire ne prenne sa pleine cadence sous la forme : 1 semaine, 1 ville, 1 compagnie.
    Lire la suite


    Les parois du Bus-Expo sont supports d’exposition. Elles présentent les 8 familles esthétiques qu’HorsLesMurs (Centre national de ressources des arts de la rue et des arts de la piste) identifie parmi toutes les formes que recouvrent les arts de la rue.
    La vitre arrière du bus fonctionne comme l’écran d’une petite salle de cinéma en plein air et projette de grands documentaires sur les arts de la rue.

    L’intérieur du bus précise les contours de La Folle Histoire : cartographie des arts de la rue dans les Bouches-du-Rhône, panorama historique de la construction du secteur et de ses dates folles, scénographies condensées de l’univers artistique des compagnies programmées et un boudoir des ressources pour qui veut en savoir plus. Un gardien-guide-chauffeur-comédien-monsieur loyal accueille le public et le nourrit des mille anecdotes de sa vie d’artiste. Le Bus-Expo est conçu pour être parcouru en une heure par une trentaine de personnes maximum : une partie découvre l’extérieur, l’autre l’intérieur et ça tourne.

    Replier

haut
Tout droit réservé KARWAN 2010 - 2017 | Graphisme Seize | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance