La Folle Histoire des Arts de la Rue 2010  
Accueil du site > Autour des spectacles > Actions participatives
agenda
  • Mallemort

    « La Baronnade » et les habitants de Mallemort
    le 30 avril 2010 , 18h00
    Place du 14 juillet - Parvis de l’Eglise Saint Michel
  • Velaux

    « Les rencontres de boîtes » et les habitants de Velaux
    le 7 mai 2010 , 18h00
    Jardin de la Maison pour tous (Les Quatre Tours)
  • Velaux

    « Les rencontres de boîtes » et les habitants de Velaux
    le 9 mai 2010 , 12h00
    Place François Caire (Place du village)
  • Saint-Rémy-de-Provence

    « La Baronnade » et les habitants de Mallemort
    le 24 mai 2010 , 15h00
    Départ parvis de la Collégiale Saint-Martin
La Folle Histoire des Arts de la Rue – 2nde édition réaffirme sa volonté d’aller à la rencontre des publics sur le territoire des Bouches-du-Rhône. Elle s’attache partuclièrement à la participation active des publics, notamment autour des spectacles « Les rencontres de boîtes » de la Cie Kumulus à Velaux et « La Baronnade » de la Cie les Grooms à Mallemort et Saint-Rémy. Chacune à leur manière, ces deux compagnies amèneront des participants volontaires, issus de la population locale, à rentrer dans leurs univers singuliers et à prendre part activement à la création. En devenant acteurs de la proposition, les habitants de ces deux villes entretiendront une relation de proximité avec la cie associée à leur commune… une manière de découvrir et de rentrer dans les coulisses du spectacle… une prise en compte mutuelle des attentes de chacun pour créer à chaque fois des spectacles uniques.

    Au programme

  • « La Baronnade » et les habitants de Mallemort

    Les Grooms, fanfare de rue qui emporte les spectateurs dans un univers opérato-populaire, sollicite la participation de chorales pour intégrer l’aventure du spectacle “La Baronnade”. Les choristes de La clé des chants à Mallemort et ceux de Chœur Aurélia à Saint-Rémy-de-Provence auront l’agréable plaisir de surprendre les spectateurs les plus avertis.

  • « Les rencontres de boîtes » et les habitants de Velaux

    Kumulus, compagnie Arts de la Rue qui explore les richesses d’un territoire en intégrant la population à ses créations, vient déposer ses boîtes à Velaux. “Les rencontres de boîtes” est une proposition basée sur des ateliers entre des artistes et un groupe de 15 habitants, menés en amont des présentations publiques. Ces multiples rencontres vont permettre aux velauxiens de découvrir l’envers du décor, en travaillant sur le corps, la voix et l’objet. La finalité de cette aventure promet de montrer de quelle manière l’histoire personnelle de chacun peut jaillir de ce travail collectif.


haut
Tout droit réservé KARWAN 2010 - 2017 | Graphisme Seize | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance