La Folle Histoire des Arts de la Rue 2010  
Accueil du site > Les compagnies > Compagnie Pernette
agenda

Les Pennes-Mirabeau

  • Les Miniatures
    le 13 mai 2010 à 16h00 et 18h00
    Place Félix Aureille (Quartier Les Cadeneaux)
  • Pedigree
    le 14 mai 2010 à 17h00
    Parc du Centre Jean Giono (Quartier La Gavotte)
  • Les Miniatures
    le 14 mai 2010 à 15h00
    Square Jean Moulin - Derrière la Poste - Avenue François Mitterrand (Quartier La Gavotte)

Saint-Rémy-de-Provence

  • Les Miniatures
    le 22 mai 2010 à 12h00
    Musée Estrine - Passage Blain
  • Pedigree
    le 22 mai 2010 à 17h30
    Musée des Alpilles - Place Favier
  • Le Passage
    le 22 mai 2010 à 21h00
    Place Favier
  • Les Miniatures
    le 23 mai 2010 à 12h30 et 15h00
    Musée Estrine - Passage Blain
La compagnie Pernette fondée en septembre 2001, sous la direction artistique de Nathalie Pernette, a trouvé sa place depuis 9 ans dans le paysage chorégraphique national et international. Nathalie Pernette désire que la danse puisse être vue et défendue dans des lieux de natures multiples, ses spectacles sont présentés à la fois sur des grands plateaux nationaux, dans des festivals et dans des lieux urbains ou ruraux, en extérieur comme en intérieur. Son objectif : diffuser le désir de la danse.

    Les spectacles au répertoire

  • Les Miniatures

     

    Création 2009 | Durée : 1h30 environ

    Cette nouvelle création de la compagnie Pernette a la propriété des fameuses poupées russes. “Les Miniatures”, 4 courtes pièces dansées de cinq à vingt minutes, se déroulent sous la forme d’un parcours alternant déambulations et stations. La Rose, danse d’offrande pour une rue piétonne ; L’Apparition, fascination dansée pour terre glaise et quatre mains ; L’insomnie, célébration du tactile et Les Oignons, partition pour deux corps et dix couches de vêtements, forment ce voyage chorégraphique interprété par deux créatures androgynes, cagoulées, telles des ombres noires éphémères.

    Lire la suite

    Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier - Musique : Franck Gervais - Avec : Pauline Simone et Laurent Falguiéras - Accessoires : Nathalie Pernette - Costumes : Nadia Genez.
    Coproduction : Compagnie Pernette/Association NA, Les Pronomade(s) en Haute-Garonne/CNAR Encausse-les-Thermes, L’Abattoir/CNAR Chalon-sur-Saône - Le Moulin Fondu/CNAR Noisy-le-Sec, Le Citron Jaune/CNAR Port Saint Louis, Le Théâtre/Scène Nationale de Mâcon.

  • Pedigree

     

    Création 2006 | Durée : 12 min.

    Comment deux histoires, l’une racontée en voix off, l’autre dansée, très opposées en leur commencement, peuvent se retrouver le plus tard possible, pour faire corps, pour faire choc. En ce sens, le texte de Jean-Bernard Pouy trouble Nathalie Pernette… C’est une parole intérieure, facilement juxtaposable avec le mouvement, la présence d’un corps sur le bitume. Mais c’est la parole d’un chien. Tout rapport direct devient alors impossible : restent les concordances, divergences, les écarts d’énergie et de sens qui pourront faire sourire ou grincer jusqu’à la double pirouette finale…

    Lire la suite

    Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier - Avec : Laurent Falguiéras ou Vincent Curdy - Lumières : Caroline Nguyen - Costumes : Nadia Genez - Régisseur : Stéphane Magnin
    Coproduction : compagnie Pernette/association NA, Scènes du Jura - Scène conventionnée - Aide à la création de : l’ADAMI qui gère les droits des artistes interprètes (comédiens, chanteurs, musiciens, chefs d’orchestre, danseurs…) et consacre une partie des droits perçus à l’aide à la création, à la diffusion et à la formation - Avec le soutien du :CCN de Franche Comté à Belfort et du Granit - scène nationale de Belfort.

  • Le Passage

     

    Création 2006 | Durée : 30 min.

    “La Danse des Cariatides” propose au spectateur une expérience d’espace. Les façades sont supports de projection d’images de différents points de vue de l’espace de la représentation. Le spectateur se trouve inclus dans le dispositif, il recompose par son regard un espace pris sous tous ses angles. Les images prises par les danseuses en caméra subjective sont projetées sur un mur. Elles dialoguent avec une danse en suspension. Lieu d’une chorégraphie jouant des rapports d’échelles, des interactions entre corps d’ombre et corps réel, danse et image projetée.

    Lire la suite

    Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier - Avec : Laurent Falguireras, Sébastien Laurent, Nathalie Pernette - Lumières : Caroline Nguyen - Costumes : Nadia Genez - Direction technique : Stéphane Magnin
    Coproduction : compagnie Pernette/association NA, Scènes du Jura - scène conventionnée - Aide à la création de : l’ADAMI qui gère les droits des artistes interprètes (comédiens, chanteurs, musiciens, chefs d’orchestre, danseurs…) et consacre une partie des droits perçus à l’aide à la création, à la diffusion et à la formation - Avec le soutien du : CCN de Franche-Comté à Belfort et du Granit- scène nationale de Belfort.


haut
Tout droit réservé KARWAN 2010 - 2017 | Graphisme Seize | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance