La Folle Histoire des Arts de la Rue 2010  
Accueil du site > Autour des spectacles > Le Bus-Expo
agenda
  • Mallemort

    du 27 avril 2010 au 1er mai 2010 de 10h à 18h
    Les 27, 28 et 29 avril – Place Raoul Coustet
    Les 30 avril et 1er mai – Place du Bicentenaire (Mairie)
  • Velaux

    du 4 mai 2010 au 9 mai 2010 de 10h à 18h
    Les 4 et 9 mai – Place François Caire (Place du Village)
    Les 5, 6 et 8 mai – Place des Droits de l’Homme (Palce du Marché)
    Le 7 mai – Parking de la Maison pour Tous (Les Quatre Tours)
  • Les Pennes-Mirabeau

    du 11 mai 2010 au 15 mai 2010 de 10h à 18h
    Le 11 mai – Collège des Pennes-Mirabeau
    Les 12 et 15 mai – Parking Tino Rossi (Les Pennes Village)
    Le 13 mai – Place Félix Aureille (Quartier des Cadeneaux)
    Le 14 mai – Centre Jean Giono (La Gavotte)
  • Saint-Rémy-de-Provence

    du 18 mai 2010 au 24 mai 2010 de 10h à 18h
    Place de la République
  • Précédentes

Un Bus-Expo, ambassadeur des Arts de la Rue !
Le Bus-Expo de La Folle Histoire des Arts de la Rue est une exposition itinérante qui va au-devant des publics pour dérouler, de façon illustrée et interactive, l’histoire des arts de la rue à laquelle les artistes donnent vie par leurs spectacles.
L’aller-retour entre toutes les images et contextes rappelés par ce bus et les spectacles fonctionne si bien que le Bus-Expo est devenu, à lui seul, ambassadeur des Arts de la Rue et accompagne désormais d’autres manifestations : on devrait notamment le voir cet été au Festival Chalon dans la Rue à Chalon-sur-Saône.
Le Bus-Expo porte les couleurs artistiques de la manifestation et l’annonce dans une dizaine de villes des Bouches-du-Rhône avant que la Folle Histoire ne prenne sa pleine cadence sous la forme : 1 semaine, 1 ville, 1 compagnie.
Voir la suite


Les parois du Bus-Expo sont supports d’exposition. Elles présentent les 8 familles esthétiques qu’HorsLesMurs (Centre national de ressources des arts de la rue et des arts de la piste) identifie parmi toutes les formes que recouvrent les arts de la rue.
La vitre arrière du bus fonctionne comme l’écran d’une petite salle de cinéma en plein air et projette de grands documentaires sur les arts de la rue.

L’intérieur du bus précise les contours de La Folle Histoire : cartographie des arts de la rue dans les Bouches-du-Rhône, panorama historique de la construction du secteur et de ses dates folles, scénographies condensées de l’univers artistique des compagnies programmées et un boudoir des ressources pour qui veut en savoir plus. Un gardien-guide-chauffeur-comédien-monsieur loyal accueille le public et le nourrit des mille anecdotes de sa vie d’artiste. Le Bus-Expo est conçu pour être parcouru en une heure par une trentaine de personnes maximum : une partie découvre l’extérieur, l’autre l’intérieur et ça tourne.

Replier

haut
Tout droit réservé KARWAN 2010 - 2019 | Graphisme Seize | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance