La Folle Histoire des Arts de la Rue 2010  
Accueil du site > Villes > Saint-Cannat

Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/www/b02c1431cda2fbc038e439d84e5cc22c/web/follehistoire2010/ecrire/inc/texte.php on line 408
agenda
  • Les Touristes par Escarlata Circus
    le 21 avril 2010 à 11h00
    Marché de Saint-Cannat - Place Gambetta
  • Llenties i Marabù par Escarlata Circus
    le 22 avril 2010 à 18h30
    Espace de la Coopérative
  • Llenties i Marabù par Escarlata Circus
    le 23 avril 2010 à 18h30
    Espace de la Coopérative
  • Devoris Causa par Escarlata Circus
    le 23 avril 2010 à 21h00
    Square Joseph Richaud (Jardin public)
  • Les Touristes par Escarlata Circus
    le 24 avril 2010 à 11h00
    Départ Mairie
  • Suivantes

Le Bus-Expo

  • du 20 avril 2010 au 24 avril 2010 de 10h à 18h, Les 21 et 24 avril – Place Gambetta
    Les 20, 22 et 23 avril – Espace de la Coopérative

Autour des spectacles

  • Rencontre avec la Compagnie Escarlata Circus le 22 avril 2010 19h30, Salle Francis Artaud - Espace de la Coopérative à Saint-Cannat
  • Projection du film « Royal de Luxe et Le Mythe du Géant” » le 22 avril 2010 A partir de 18h30 | à l’issue de la rencontre avec Escarlata Circus, Salle Francis Artaud - Espace de la Coopérative à Saint-Cannat
Escarlata Circus à SAINT-CANNAT
Du 20 au samedi 24 avril 2010
Visite du Bus-Expo du mardi 20 au samedi 24 avril 2010

    Le programme a Saint-Cannat

  • Le Bus-Expo

     
    Un Bus-Expo, ambassadeur des Arts de la Rue !
    Le Bus-Expo de La Folle Histoire des Arts de la Rue est une exposition itinérante qui va au-devant des publics pour dérouler, de façon illustrée et interactive, l’histoire des arts de la rue à laquelle les artistes donnent vie par leurs spectacles.
    L’aller-retour entre toutes les images et contextes rappelés par ce bus et les spectacles fonctionne si bien que le Bus-Expo est devenu, à lui seul, ambassadeur des Arts de la Rue et accompagne désormais d’autres manifestations : on devrait notamment le voir cet été au Festival Chalon dans la Rue à Chalon-sur-Saône.
    Le Bus-Expo porte les couleurs artistiques de la manifestation et l’annonce dans une dizaine de villes des Bouches-du-Rhône avant que la Folle Histoire ne prenne sa pleine cadence sous la forme : 1 semaine, 1 ville, 1 compagnie.
    Lire la suite


    Les parois du Bus-Expo sont supports d’exposition. Elles présentent les 8 familles esthétiques qu’HorsLesMurs (Centre national de ressources des arts de la rue et des arts de la piste) identifie parmi toutes les formes que recouvrent les arts de la rue.
    La vitre arrière du bus fonctionne comme l’écran d’une petite salle de cinéma en plein air et projette de grands documentaires sur les arts de la rue.

    L’intérieur du bus précise les contours de La Folle Histoire : cartographie des arts de la rue dans les Bouches-du-Rhône, panorama historique de la construction du secteur et de ses dates folles, scénographies condensées de l’univers artistique des compagnies programmées et un boudoir des ressources pour qui veut en savoir plus. Un gardien-guide-chauffeur-comédien-monsieur loyal accueille le public et le nourrit des mille anecdotes de sa vie d’artiste. Le Bus-Expo est conçu pour être parcouru en une heure par une trentaine de personnes maximum : une partie découvre l’extérieur, l’autre l’intérieur et ça tourne.

    Replier
  • Les Touristes par Escarlata Circus

     

    Création 1995 | Durée : 30 min.

    Un voyage par les entrailles de votre ville, guidé par un couple de touristes étrangers aux coutumes locales. Durant leur visite peu banale de Saint Cannat, Paulina et Frederic seront confrontés à quelques incidents… Ne vous étonnez donc pas de les trouver perchés en haut d’un arbre, d’un lampadaire, ou même en train de lancer des couteaux dans une boucherie voisine !!! De condition apparemment modeste, ces voyageurs nous apportent un regard critique sur nous-mêmes. Le concept des touristes est universel, puisque tous, sommes, avons été ou serons un jour des touristes, décontenancés par une gastronomie, des coutumes et des modes de vie différents.
    Un parcours burlesque et sensible dans la ville…

    Lire la suite

    Mise en scène : Pierre Pilatte - Avec : Bet Miralta et Jordi Aspa

  • Llenties i Marabù par Escarlata Circus

     

    Création 2005 | Durée : 30 min | Entre-sort | Gratuit sur réservation-jauge militée

    Venez découvrir la baraque de l’émoi !!! Ludmila et Alfonso, deux personnages farfelus à la gouaille foraine, sont les hôtes de ce petit cirque-théâtre ambulant dans lequel les émotions se conjuguent et se rejoignent. Tendresse et péril habitent chaque instant. Ils défient l’équilibre routinier et extrême de la vie, des chaînes faites de maillons indestructibles, des plumes bercées par le fil brillant de l’acier. Délectez vos tympans avec les doux claquements de fouets.
    Entrez dans le monde poétique de la gravité, donnez une chance à votre imaginaire.

    Lire la suite

    Direction : Sergi Lopez - Idée et scénario : Escarlata Cicus et Sergi Lopez - Avec : Bet Miralta et Jordi Aspa - Scénographie et accessoires : Antigua i Barbuda – Bande son : Xavier Boixader - Costumes et rideaux : Pilar Albaladejo

  • Rencontre avec la Compagnie Escarlata Circus

     
    Présentation en image de la compagnie | accès libre
  • Projection du film « Royal de Luxe et Le Mythe du Géant” »

     

    Un film de Dominique Deluze | Accès libre | Durée : 95 min.

    Depuis quasiment 20 ans, Dominique Deluze filme au Havre les diverses apparitions d’un efigure légendaire créée par le Royal de Luxe, le Géant !
    Un comédien particulier, mesurant plus de 9 mètres de haut, évoluant sur une scène à la taille d’une ville. Un personnage plus grand que l’homme , animé par une trentaine de petits bonshommes rouges.

    Le mythe du Géant retrace l’épopée du géant qui naquit et apparut pour la première fois sur terre dans la ville du Havre, et qui y revint une deuxième fois, avec une jambe de bois, pour embarquer pour l’Afrique. Il y aura un enfant, un petit géant noir, et retournera avec lui, de ce périple africain, au Havre où il le présentera aux habitants de la ville. L’intégralité des aventures du Géant au Havre, sur une dizaine d’années, pour saisir la chance unique d’avoir été là au moment où s’inventait, s’incarnait, se construisait ce qui constitue une part essentielle de nous-même, le mythe !

    Lire la suite
    Replier
  • Devoris Causa par Escarlata Circus

     

    Création 2008 | Durée : 50 min. | Sous chapiteau | Gratuit sur réservation – jauge limitée

    “Devoris Causas” s’inscrit dans la poésie humano-animale, circassienne et cannibalo-légumaire. C’est l’invitation à un rituel quotidien farci d’intrigues, de dégustations, de prouesses, de mouvements, de drames et d’instants humains, animaux et végétaux. Sous leur minuscule chapiteau, un couple fait voler les couteaux, chanter les aubergines, et partage avec vous son surréaliste festin !
    Entrez dans cette antre et laissez-vous porter par des bouffées d’odeurs succulentes.

    Lire la suite

    Idée et script : Escarlata Circus - Mise en scène : Jordi Aspa - Avec : Bet Miralta et Jordi Aspa - Mouvement scénique : Roberto Olivan - Accompagnement artistique et définition espace : Jani Nuutinen - Définition personnages : Pierre Pilatte - Design lumière : Jep Vergés - Construction et conseils manipulation : Nartxi (Txo titelles). - Scénographie et atrezzo : Diego Polognioli - Costumes : Lluc Castells - Touches musicales : Xavier Boixader. - Design son : Audiolab - Orientation culinaire : Mariona Cuadrada - Voilages : Esteve Ferrer - Effets spéciaux électriques : Josep Gascó - Design graphique : Manuel Porter - Design et construction chapiteau : Claude Rigo – La Machine.


haut
Tout droit réservé KARWAN 2010 - 2017 | Graphisme Seize | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance