Restitution publique d’actions culturelles menées avec le Collège Glanum
La Ville, le paysage urbain, constituent la matière première des artistes qui interviennent dans le champ artistique des Arts de la Rue. En prenant pour cadre le collège dans son lien avec la ville, comme lieu et espace d’exploration, la Cie Pixel 13 a proposé aux élèves d’une classe de 4e de s’interroger sur les notions de transformation du cadre de vie, d’espace public et de construction.
Pendant une semaine, l’équipe de Pixel 13 (Marseille) a entrepris une démarche de création avec les collégiens sous la forme de petites expérimentations en lien avec la question urbaine et sa transformation.
Quel regard portent-ils sur la ville et la modification de leur cadre de vie ?
Les ateliers “Chantier Public / Chantier de paroles” donneront lieu à la production de différentes matières (graphiques, sonores, vidéos, littéraires) exploitées par la compagnie lors de la restitution finale...
Ce projet pédagogique s’inscrit dans la continuité des recherches liées à la nouvelle création de Pixel 13 « Work’N Progress », projet de recherche autour du chantier.
Cette présentation publique de la production des élèves prendra la forme d’une œuvre multimédia : projections, diffusion sonore, pyrotechnie... Une expérience plurielle, reflet d’une parole artistique portée par des collégiens accompagnés par l’équipe de Pixel 13.